La touche pratique vous permet de quitter sans soucis votre maison. Un seul clic et tout s’éteint.
En version «SmartHome», le simple fait d’activer votre alarme et votre maison désactive l’éclairage, diminue le chauffage, active le mode «simulation de présence», …
La touche pratique
(Tout OFF)
La touche panique
(Tout ON)
Un bruit, une inquiétude au milieu de la nuit ? La touche panique vous permet d’éclairer toutes les pièces de votre maison (excepté les chambres) et/ou votre jardin.
Votre maison est équipée d’un système d’alarme ? Son intégration automatise la touche panique dès déclenchement de la sirène, même en votre absence.
La touche magique
(Mode nuit)
Au moment de vous endormir, il suffit d’indiquer à votre habitation que la nuit est venue.
Extinction des éclairages, chauffage et ventilation en mode «nuit», stores et volets baissés et éclairage-balisage des couloirs sont quelques-uns des scénarios activables d’une seule action.
Dès que l’alarme est armée pour la nuit, la touche magique est activée; bonne nuit.
Les flux d'énergie, économique
Entre la consommation, la production, l’export, le stockage, l’import, tarif jour/nuit et le prélèvement, il y a de quoi s’y perdre…
Pas pour un système intelligent qui identifie, mesure et analyse les flux d’énergie du bâtiment et réagit en conséquence pour garantir votre confort et garder vos factures sous contrôle, solution économique.
Compteur intelligent, borne de charge, panneaux photovoltaïques, batteries de stockage, autoconsommation, tout est sous contrôle.
La gestion d'énergie automatique
Le surplus de votre production solaire peut être injecté dans vos appareils électroménager, dans votre voiture électrique ou votre production de chauffage / d’eau chaude. Ici, c’est la maison qui prend l’initiative automatiquement.
Au besoin, la charge de la voiture peut être complétée durant la nuit suivante ou accélérée en journée. Ici, c’est vous qui décidez.
Extension d’installation électrique transparente
Situation concrète :
Maison construite en 2008 avec un interrupteur pour l’éclairage avant et un interrupteur pour l’éclairage arrière. Aménagements des extérieurs en 2015 : rampe de garage, escaliers extérieurs avant, passage latéral, parterres terrasse, pièces d’eau, …. Autant de nouveaux espaces qui nécessitent des éclairages appropriés.
Comment éclairer et activer ces zones ?
eDOMOTIQUE a réalisé l’étude de l’éclairage et du pilotage pour proposer différents produits aux clients en fonction de leurs goûts et budget.
- 9 points d’éclairage ajoutés aux 3 éclairages extérieurs existants
- Pas de travaux de câblage en intérieur
Travaux
- Remplacement d’un point d’éclairage par un spot LED avec détecteur intégré pour la zone terrasse couverte
- Placement d’un spot LED avec détecteur intégré pour la zone «parking»
- Intégration de modules relais-radio dans les boîtes d’encastrements (en gardant les interrupteurs) pour les éclairages façades avant et arrière
- Câblage des nouveaux points d’éclairage en cave vers le coffret électrique et module relais + radio
- Placement d’interrupteurs radio (5 fonctions) et télécommandes (5 fonctions)
- Intégration alarme
- Intégration porte de garage
- Intégration réseau internet
Résultats
- Commande locale ou groupée des éclairages intégrés (10 au total)
- Utilisation télécommande (voitures) pour la «touche pratique», scénarios «arriver» / «partir» & porte de garage
- Gestion à distance de l’éclairage et visualisation de l’état de la porte de garage et de l’alarme, via smartphone, tablette et PC/MAC
- Scénarios «simulation de présence», «crépuscule-aube» & agenda
- Une maison agréable à vivre, gérée du bout des doigts.